Parutions

Chacun souhaite la paix dans le monde... sauf ceux qui se battent contre elle, utilisant les calamités du chaos à des fins dominatrices satisfaisant les soifs de pouvoir et autres visions radicales, éradiquantes et destructrices... Mais le désordre se retourne toujours contre ceux qui le sèment... et les apparences sont souvent trompeuses concernant les auteurs des drames humains qui se jouent à divers endroits de la planète (de l’univers ?). La paix est écologique, au centre d’un développement durable pour des écosystèmes se répondant les uns aux autres via des canaux qui existent sur des plans auxquels l’être humain n’a pas encore accès, ou en partie seulement. 

Lire la suite...

parution2

Le silence ne requiert pas le retrait du monde, on peut être accompagné par lui et vivre au sein de la société, et la prière n'est pas l'apanage du croyant/pratiquant (ouf!), nous verrons qu'elle peut enchanter chacun ; il suffit d'une légère, comme une plume, mise en condition...

Sur commande chez l'éditeur Editions Antya. Et librairie Ghimel et Savoir Être à Tours.

 

parution1Alors que nous pensons avoir beaucoup à perdre en perdant nos acquis, nous avons au contraire tout à y gagner.

L’ancien sclérose et ne laisse aucune place aux vents du changement venus nous bousculer, pour ensemencer les terres vierges.

La peur de perdre est liée au pouvoir, quel qu’il soit. Elle sévit à tous les niveaux de l’échelle, et dans tous les domaines.

Les possédants que nous sommes, de la matière ou de l’esprit, petits ou grands, dressons barrages et obstacles au mouvement dynamique et à l’impermanence de la vie.     

Mais le Souffle toujours, pulvérise les schémas résistants. 

Jamais rien n’est exhaustif. Tout est mouvement, tout est en mouvement. Le contenu de ces pages n’échappe pas à cette règle. Il est pourtant d’actualité, dans l’aube prometteuse de ce siècle, et naissant de l’instant, il s’inscrit au présent pour une promesse en devenir s’enroulant sur la spirale évolutive du Vivant.     

Voir la revue de presse

 

Sur commande dans toutes les librairies...

La Fnac

Librairie Eyrolles

 

Dans un autre temps, assez récent, changer c’était sans doute améliorer, apaiser, rendre plus facile un vécu qui s’était construit autour des hauts et des bas de la vie. On pouvait décider de consulter afin de découvrir davantage les dessous d’une personnalité, qui pour certains accentuait les épreuves «naturelles» de la vie. Si «l’enquête» psychologique est une étape nécessaire, elle n’est pourtant qu’un pas, minuscule, si l’on souhaite un changement profond. Et bien sûr, la recherche dite spirituelle laisse supposer qu’il y a quelque chose à trouver... encore faudrait-il que cette quête naisse d’une aspiration visionnaire, plus que d’ un objectif volontaire... 

LIRE LA SUITE

 

Tant de voiles à soulever, tant d’apparences à démasquer, tant d’habitudes à débusquer.....Puis-je croire un seul instant que moi, moi, moi, je ne suis que la somme de ce que l’on a voulu faire de.....moi...et de la manière que j’ai eu de répondre à cela, bon gré, mal gré ?Ne suis-je que la réponse à l’attente des autres ?Une espèce de puzzle ou patchwork, formé de morceaux disparates, comme autant de rajouts différents provenant des horizons variés que j’ai croisés sur ce long chemin qui devra bien, un jour ou l’autre, me révéler le sens de cette route sensée mener au....Soi !!!

LIRE LA SUITE

 

Séminaires

Parutions

parution2

L'or du silence

Le silence ne requiert pas le retrait du monde, on peut être accompagné par lui et vivre au sein de la société, et la prière n'est pas l'apanage du croyant/pratiquant (ouf!), nous verrons qu'elle peut enchanter chacun ; il suffit d'une légère, comme une plume, mise en condition...

Lire la suite

Facebook

Nouvelle page Facebook (juillet 2017) Cliquez ici

Ancienne page Facebook Cliquez ici

Nul besoin d'être inscrit sur FB pour cliquer ici ,
cette page est complémentaire du site