C’est au coeur de la chair que l’Homme naît,

et c’est au coeur de la chair que l’homme meurt....Même espace, pour une mort-renaissance qui ne cesse de travailler au corps les cuirs durs que nous sommes devenus à force de détresse tue et de colères étouffées... Par la puissance déterminée d’un Grand Dessein qui nous veut du bien, nos véhicules sont bousculés, secoués, traumatisés souvent, afin que nous nous libérions de la somme invraisemblable de mémoires ataviques et défaitistes, qui hantent les recoins de nos cellules meurtries par tant d’informations nuisibles.

Et c’est de feu que cette guérison se vêt, qui vient brûler sans détour les bois morts, qui dérivent sans conscience au fil de nos courants internes, asphyxiant le milieu et rendant impossible l’émergence de l’Être que nous sommes de toute éternité. Et le corps souffre et pâtit de ce nettoyage fulgurant qui de haut en bas ratisse de près tout ce qui ne peut perdurer, et qui fait obstacle au nouvel Homme. Renforcer sa Foi afin de ne pas céder aux peurs coquines et tentatrices qui viendraient faire croire que l’on est malade...alors que l’on guérit ! Symptômes bizarres, états indéfinissables...et rien, ou pas grand-chose n’y fait...sauf, et sans aucun doute, la ferveur soutenue d’un coeur qui prie... Poussé dans ses derniers retranchements, cerné de Lumière, l’égo perd du terrain...et laisse peu à peu vacant l’espace qu’il occupait illégitimement. 

Ces temps sont temps de mutations, de bouleversements et d’imprévisibilité telle que nos repères sont devenus obsolètes et nos systèmes décodeurs de l’environnement...archaïques ! Nous ne vivons plus au temps des cavernes...et pourtant ! Et pourtant, nous lisons l’environnement comme aussi hostile qu’en ce temps-là. Alors, de fait, nous créons en permanence l’environnement auquel nous croyons. Nous pensons que la vie est un combat dur, qu’il est légitime de se battre pour un territoire, et que soumettre l’autre, les autres, est un gage de pérennité. Nous misons sur la compétitivité, la concurrence, et l’écrasement de tout ce qui est considéré comme faible...selon...qui ? Selon notre nature animale qui continue de battre le pavé des instincts primitifs....comme au  temps des mammouths et autres tigres à dents de sabre !

Mais, neurosciences et physique quantique viennent nous dire tout haut ce que la Tradition souffle sur nos esprits endormis depuis la naissance de l’humain. Nous sommes tellement plus que ce que nous croyons, et nous l’avons tellement oublié, que la Vie souffle sur nos murs bétonnés de peur comme trompettes devant Jéricho...afin que la guérison opère son oeuvre salvatrice, et que s’effondrent les défenses devant un assaut orchestré par des niveaux de complexité élevée, dont la Conscience pulvérise les vieux schémas. 

Séminaires

Parutions

parution2

L'or du silence

Le silence ne requiert pas le retrait du monde, on peut être accompagné par lui et vivre au sein de la société, et la prière n'est pas l'apanage du croyant/pratiquant (ouf!), nous verrons qu'elle peut enchanter chacun ; il suffit d'une légère, comme une plume, mise en condition...

Lire la suite

Facebook

Nouvelle page Facebook (juillet 2017) Cliquez ici

Ancienne page Facebook Cliquez ici

Nul besoin d'être inscrit sur FB pour cliquer ici ,
cette page est complémentaire du site