2016, en numérologie, se réduit au nombre 9, qui, entre autre, indique la fin d’un cycle, avec ses récoltes, fidèles à l’ensemencement qui aura été fait auparavant... Nous voyons bien qu’il fût de toutes sortes (!), et que si le chaos, comme un juste retour, semble dominer, il n’en demeure pas moins que nombreuses sont les initiatives dont l’effet prometteur au niveau local augure du meilleur sur un plan mondial (aller voir à ce sujet le film DEMAIN).

Alors nous avons le devoir de multiplier ces élans locaux, puisqu’ils sont les seuls à permettre que les nombreux David que nous sommes affrontent par la créativité et le coeur, qui vont si bien ensemble, les Goliath dont la conscience semble s’être perdue aux labyrinthes du pouvoir et de l’avoir. Et que leur importe la destruction d’une Terre qui pourtant nous offre tout ? 

Le problème est que nous avons laissé faire, délégué, et remisé nos responsabilités de conscience on ne sait où. Nous avons sans doute cru qu’un bout de papier dans une urne était le geste citoyen par excellence, et qu’il dédouanait d’un investissement plus impliquant. Et quand certains, et avec une grande sincérité, se sentent vraiment concernés, ils ne peuvent sortir des idéologies partisanes qui ont fait du monde ce qu’il est aujourd’hui. Alors, 2016, est à la fois une fin de cycle, et déjà le début d’un nouveau qui pointe çà et là ses actions novatrices, prometteuses, enthousiastes.

Ainsi, nous devons savoir absolument nous délester du passé et nous ouvrir à demain, un autre jour infiniment neuf, un autre jour, à créer, inventer, dans un retour au simple. Le simple ramène à l’humilité, à l’Essence, à l’unité. Il rappelle que chacun est le grain de sable qui participe à la dune, et que cette dune ne trouve son existence que par l’assemblage de ces grains de sable, dont chacun reflète, à sa manière, et selon sa forme particulière, la Lumière Une. 

Et la dune est belle et puissante de cette diversité... Elle réclame que chaque grain brille du mieux qu’il peut... Faisons-nous tout notre possible pour cela ?... Nous nous sommes encrassés véritablement, barbouillés de désirs et d’envies, cherchant ailleurs ce qui pourtant est là ! Au seuil de cette année, nous, chacun dans ce monde, devons d’urgence décider que seul le meilleur de nous-mêmes peut et doit s’exprimer individuellement, afin que se révèle ce qui est possible lorsque nous nous engageons ensemble, citoyens d’une ville, d’un pays, du monde pour une vision commune qui porte vers le Haut !

Ce qui semble d’abord absurde, ridicule, ou inquiétant, finit un jour par imposer sa justesse. Osons en cette nouvelle année vivre notre souhait profond d’harmonie. Osons agir au plus juste de nos aspirations communes, belles au monde, comme à chacun. Osons, à l’ombre humble de l’anonymat développer des trésors d’inventivité pour que vive cette créativité, apanage du Soi, et dont l’action touche le coeur de chacun, pour tous !

Bonne année ! Je nous souhaite silence, simplicité et joie créative, afin que de proche en proche cette prière gagne le monde et ceux qui y vivent... Une belle année à chacun, que le Vivant nous élève et nous inspire.

Séminaires

Parutions

parution2

L'or du silence

Le silence ne requiert pas le retrait du monde, on peut être accompagné par lui et vivre au sein de la société, et la prière n'est pas l'apanage du croyant/pratiquant (ouf!), nous verrons qu'elle peut enchanter chacun ; il suffit d'une légère, comme une plume, mise en condition...

Lire la suite

Facebook

Nouvelle page Facebook (juillet 2017) Cliquez ici

Ancienne page Facebook Cliquez ici

Nul besoin d'être inscrit sur FB pour cliquer ici ,
cette page est complémentaire du site