Le dépouillement n’est pas la restriction, l’ascèse non-choisie, la difficulté étroite du manque.Le dépouillement est l’abandon à la nudité de l’Âme, et à l’Essentiel qu’il révèle. Le dépouillement est la dé-vêture des oripeaux ou autres habits de lumière dont l’ego s’est paré au fil du temps....qui passe, se perd, ou va trop vite !

Le dépouillement, s’il confronte à la peur du manque, qui n’est pas autre chose que celle de mourir...vient tailler à coups d’expériences aiguisées, dans le brut, au coeur duquel brille le feu non-révélé...encore. Le dépouillement vient arracher l’image, ce que l’on croit être, afin de découvrir la véritable  Nature de l’Être... Selon l’image en question, donc selon chacun, le dépouillement s’intéressera de près à ce qui touche le plus...auquel on est le plus attaché...à ce qui fait le plus peur...HOU !!!

Quelle souffrance si l’on s’arc-boute.

Quelle souffrance si l’on résiste.

Quelle souffrance si l’on se bat contre le mouvement naturel de la Vie.

Mais quelle Joie de lâcher ! Mais quelle Joie d’accueillir ! Mais quelle Joie de s’abandonner !

Puis, quelle Joie de n’avoir plus rien à perdre... et de laisser venir...l’Abondance du Vivant, et d’être riche de tout...sans posséder Rien!

Les Tibétains disent : On naît pour mourir On rencontre des personnes pour les quitter On possède pour perdre...

Tout est impermanence...

Séminaires

Parutions

parution2

L'or du silence

Le silence ne requiert pas le retrait du monde, on peut être accompagné par lui et vivre au sein de la société, et la prière n'est pas l'apanage du croyant/pratiquant (ouf!), nous verrons qu'elle peut enchanter chacun ; il suffit d'une légère, comme une plume, mise en condition...

Lire la suite

Facebook

Nouvelle page Facebook (juillet 2017) Cliquez ici

Ancienne page Facebook Cliquez ici

Nul besoin d'être inscrit sur FB pour cliquer ici ,
cette page est complémentaire du site